Accueil > Découvrez Saint-Pierre d’Oléron > Jumelage & Coopération
La commune de Saint-Pierre entretient des relations internationales au travers du jumelage avec d’autres villes européennes.
Le jumelage consiste en des activités communes et des déplacements entre nos villes respectives afin de favoriser les échanges culturels et économiques.
Chaque année, nous recevons des délégations étrangères et des représentants et habitants de Saint-Pierre rendent visite aux villes jumelles pour entretenir les relations d’amitiés qui se sont tissées depuis de nombreuses années et participer aux marchés de Noël locaux.
Les villes jumelles de Saint-Pierre :
Lane End est un village du Buckinghamshire. La ville est située dans le Chilterns à 198 mètres au dessus du niveau de la mer, à l’ouest de High Wycombe. La population est d’environ 4 000 habitants.
Spangenberg est une ville allemande située dans l’arrondissement de Schwalm-Eder et dans le land de la Hesse. Elle se trouve à 35 km au sud-est de Cassel. La ville dénombre 6 280 habitants.
Le site internet de la ville de Spangenberg www.spangenberg.de
La ville de Cariñena appartient à la communauté d’Aragon et à la province de Zaragoza. Elle s’étend sur 82,5 km² et compte 3 665 habitants (recensement de 2009) pour une densité de 44,42 habitants par km². L’altitude moyenne est de 591 mètres. Un habitant de la ville de Cariñena est appelé un Cariñenense.
Le site internet de la ville de Cariñena www.carinena.es
La ville amie de Saint-Pierre :
La ville de Pleszew appartient à la province Wielkopolskie et au quartier Pleszewski. La ville de Pleszew s’étend sur 13,19 km² et compte 17 787 habitants (recensement de 2006) pour une densité de 1 348,52 habitants par km².
Le site Internet de Pleszew http://www.pleszew.pl