Accueil > Cadre de vie > L’heure civique Oléronaise
l’Heure Civique permet de participer à une action organisée de solidarité dans le quartier ou d’aider, de manière informelle, un voisin qui en a besoin.
Le rythme de vie de tous ne permet pas toujours de nous engager dans la durée. C’est pourquoi, nous avons imaginé l’heure civique Oléronaise.
Simple, près de chez soi et sans contrainte, vous pouvez choisir les gestes de solidarité qui vous conviennent ! L’essentiel est de renforcer le lien, notre bien le plus précieux…
Que ce soit pour aider les plus démunis, faire des courses pour des voisins ou encore aider dans des démarches administratives, chaque minute est utile !
Inscrivez-vous sur oleron.lheurecivique.fr, une plate-forme pour télécharger les outils, recenser les bonnes volontés, valoriser les initiatives existantes, partager les bonnes pratiques…
Comment ça marche ?
1 – Vous vous inscrivez sur le site oleron.lheurecivique.fr
2- Nous vous invitons à une visio de présentation du dispositif.
3- Nous vous proposons un court entretien téléphonique.
Deux façons d’agir, soit de manière organisée en fonction des besoins des associations, soit de manière individuelle vis-à-vis de votre voisinage.
4- Une ou deux fois par an, nous pourrons nous retrouver de manière conviviale pour nous connaître et partager nos expériences.
Cette initiative du département de la Charente-Maritime est mise en place dans les communes de l’île d’Oléron en soutien de la Cdc IO et de l’association Voisins Solidaires